Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est l'oeuvre des élèves de la Seconde 4

du Lycée de l'Iroise à Brest.

C'est un espace d'expression, de création, d'échange,

autour des 20 chansons

de la sélection  Chroniques lycéennes

2006-2007.

 

Chacun est invité à exprimer ses impressions d'auditeur,

à se nourrir de la sensibilité des artistes de la sélection,

à exercer son jugement critique.

 

 Vous pouvez cliquer sur les liens "Catégories" à gauche pour accéder :

- à la présentation : du projet, des élèves, des types d'articles à écrire, des activités, des prix...

- aux liens vers les chansons à écouter

- aux articles consacrés aux différents chanteurs et groupes de la sélection 
- au compte rendu de la rencontre avec Renan Luce (textes, images et vidéos)

- aux ouvertures vers des textes poétiques, vers d'autres chanteurs...

- aux chroniques écrites par les élèves 
- aux "Je me souviens" des Chroniques Lycéennes 2006-2007

 

 

Recherche

24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 09:37

Personellement j'éxècre le rap et pourtant j'ai trouvé ce morceau séduisant.

 En effet je le trouve calme et amusant contrairement a la plupart des morceaux de ce genre qui véhiculent des messages haineux et qui sont vulgaires!De plus je trouve le thème de la nostalgie original.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je trouve bien ton article je suis d'accord de la vision que tu as de cette chanson cependant je trouve que tu as une mauvaise vision du rap car certes desfois les textes sont vulgaires mais ne véhiculent pas toujours des messages de haine.
Répondre
F
je trouve que ton article n'est pas mal mais il faudrait penser à corriger le "nostatalgie"
Répondre
A
tout à fait d'accord avec toi Julia
Répondre
M
Je suis assez d'accord avec Julia : peut-être pourriez-vous mettre aussi en gras un mot valorisant ? Cela permettrait de mieux saisir la particularité de votre article = le sens de la nuance...
Répondre
J
Tu devrais mieux préciser que malgrè que tu n'aime pas le rap t'aprécie bien cette chanson car quand on regarde vite fait  ton jugement, on croit à cause du mot éxècre en gras que tu ne l'aime pas. Je sais pas si je me suis bien exprimée mais c'est pas grave...
Répondre