Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est l'oeuvre des élèves de la Seconde 4

du Lycée de l'Iroise à Brest.

C'est un espace d'expression, de création, d'échange,

autour des 20 chansons

de la sélection  Chroniques lycéennes

2006-2007.

 

Chacun est invité à exprimer ses impressions d'auditeur,

à se nourrir de la sensibilité des artistes de la sélection,

à exercer son jugement critique.

 

 Vous pouvez cliquer sur les liens "Catégories" à gauche pour accéder :

- à la présentation : du projet, des élèves, des types d'articles à écrire, des activités, des prix...

- aux liens vers les chansons à écouter

- aux articles consacrés aux différents chanteurs et groupes de la sélection 
- au compte rendu de la rencontre avec Renan Luce (textes, images et vidéos)

- aux ouvertures vers des textes poétiques, vers d'autres chanteurs...

- aux chroniques écrites par les élèves 
- aux "Je me souviens" des Chroniques Lycéennes 2006-2007

 

 

Recherche

24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 20:55
Si cette musique était une couleur....... ce serait le Noir.
En effet le noir représente le chaos. Ici, le chaos représente, à mon avis,  la dure vie que peuvent mener certaines personnes vivant dans des banlieues.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis d'accord avec julia .En effet Diam\\\'s raconte son histoire, son succé (voilà pourquoi le mot chaos et un peu fort) sans oublier d\\\'où elle vient , elle fait plusieurs fois allusion ,ds la chanson , a ses amis a sa mère ... Aux gens qui vivent les memes problemes qu\\\'elle a vecu.D\\\'accord aussi ac l\\\'idée d\\\'Adèle , chacun son avis parce qu\\\'on peut comprendre plusieurs messages ,  <br /> 1) la galère que vive les gens ds les banlieux et la galère qu\\\'elle a elle même vecu, le métiers de stars qui n\\\'est pas facil a garder<br /> 2) le fait qu\\\'on peut reussir qu\\\'on peut realiser ses envies même si l\\\'on pas une jeunesse facile ...                    
Répondre
J
Oui c'est vrai, mais bon, après, certaines interprétations sont mieux que d'autres ^^ A ce que j'ai pu constater, c'est que la mienne était limite lol. Mais j'ai au moins pu voir d'autres pounts de vue et donc j'ai mieu compris le sens.
Répondre
J
Oui c'est vrai, mais bon, après, certaines interprétations sont mieux que d'autres ^^  Ce que j'ai pu constater, c'est que la mienne était limite lol. Mais j'ai au moins pu voir d'autres points de vue et donc j'ai mieu compris le sens.
M
Je trouve lepoint de vu d'Adèle intéressant. Moi non plus je n'y avait pas songé. Comme quoi tout dépend de celui qui écoute : chacun son interprétation ;).
Répondre
J
Personne n'est d'accord avec moi? :'(  lool. Oui c'est peut être vrai Adèle, j'ai peut-être pas assez réfléchit au réel sens de cette chanson. J'ai peut-être bien fait une erreur car il est vrai que le mot "chaos" pourrait signifier qu'il n'y a plus d'espoir alors qu'en faite si... Je sais pas trop enfin merci de m'avoir donné vos avis, ça m'a permis de mieu comprendre cette musique !
Répondre
A
marine , je trouve ton commentaire très bien . c'est vrai que ca ne peut pas exprimer le chaos car diam's veut dire dans sa chanson qu'elle a réussit a faire son avenir , que tous le monde à sa chance ... !!!
Répondre