Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est l'oeuvre des élèves de la Seconde 4

du Lycée de l'Iroise à Brest.

C'est un espace d'expression, de création, d'échange,

autour des 20 chansons

de la sélection  Chroniques lycéennes

2006-2007.

 

Chacun est invité à exprimer ses impressions d'auditeur,

à se nourrir de la sensibilité des artistes de la sélection,

à exercer son jugement critique.

 

 Vous pouvez cliquer sur les liens "Catégories" à gauche pour accéder :

- à la présentation : du projet, des élèves, des types d'articles à écrire, des activités, des prix...

- aux liens vers les chansons à écouter

- aux articles consacrés aux différents chanteurs et groupes de la sélection 
- au compte rendu de la rencontre avec Renan Luce (textes, images et vidéos)

- aux ouvertures vers des textes poétiques, vers d'autres chanteurs...

- aux chroniques écrites par les élèves 
- aux "Je me souviens" des Chroniques Lycéennes 2006-2007

 

 

Recherche

13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 23:10

Les Négresses Vertes

Les Négresses Vertes sont un groupe de rock Français, qui s'est formé à la fin de l'été 1987. Les différents membres du groupe sont issus de groupes de punk rock, d'un cirque, où ils étaient clowns ou encore voltigeur, le chanteur Helno (décédé le 22 Janvier 1993) lui vient du groupe "Bérurier Noir". Le nom du groupe a été choisi à la suite d'une soirée où la bande de potes avaient tous les cheveux verts (pourquoi? je ne le sais pas.),  et pendant cette soirée ils se sont battus.... Et ils se sont fait virer de la soirée par les vigiles, qui tout en les jetant dehors criaient "Sortez d'ici les négresses vertes…". Ceci les avait fait beaucoup rire, d'où le nom du groupe. Les Négresses Vertes débutèrent dans les métros, les cabarets, boîtes de nuits. Avant de sortir leur premier album en 1989.

Les Négrèsses Vertes donnent à travers leurs textes une idée de fête. Avec le rythmes et les paroles on peut reconnaitre leurs influences Tzigane et Espagnole, bien que ça ne soit pas leurs seules influences. C'est une des raisons pour laquelle j'adore ce groupe toujours là pour faire la fête, toujours de bonne humeur. Et de plus leurs paroles sont pleines d'humour, ces paroles qui s'accordent parfaitement avec les instruments : c'est une de leurs grandes qualités.

En fait, je pense que ceux qui apprécient Nil 1 nil'ôtr aimeront Les Négrèsses Vertes. Donc pour ceux qui aiment bien Nil 1 nil'ôtr et qui aimeraient découvrir Les Négrèsses Vertes, allez sur Radioblog ou Youtube. Vous y trouverez tous leurs meilleurs morceaux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier Rs. 16/04/2007 21:37

Un groupe culte Les Négresses Vertes, ça fait plaisir, merci pour ces précisions Marc.

MLB 14/04/2007 17:28

Merci Marc.

MLB 14/04/2007 11:54

Bon choix et article intéressant.
Il faut corriger rapidement les trop nombreuses fautes. Je compte sur vous, Marc.
Les Négresses Vertes est un groupe de rock Français, qui ces formé à la fin de l'été 1987. Les différents membres du groupe sont issu de groupe de punk rock, d'un cirque, ou ils étaient clown ou encore voltigeur, le chanteur Helno (décédé le 22 Janvier 1993) quand à lui il vient du groupe "Bérurier Noir". Le nom du groupe a été choisi à la suite d'une soiré ou la bande de potes avaient tous les cheveux verts (pourquoi? je ne le sais pas.),  et pendant cette soirée ils se sont battu.... Et évidament ils se sont fait virée de la soirée par les vigils, les vigils tout en les jetants dehors criaient "Sortez d'ici les négresses vertes…". Ceci les avaient fait beaucoup rire, d'ou le nom du groupe. Les Négresses Vertes débutèrent dans les métros, les cabarets, boites de nuits. Avant de sortir leur premier album en 1989.

Les Négrèsses Vertes donnent à travers leurs textes une idée de fête. Avec le rythmes et les paroles on peut reconnaitre leurs influences Tzigane et Espagnole, bien que sa ne soit pas leurs seules influences. C'est une des raisons pour la quel j'adore ce groupe toujours la pour faire la fête, toujours de bonne humeur. Et de plus leurs paroles sont pleines d'humour, ces paroles qui s'accorde parfaitement avec les instruments c'est une de leurs grandes qualités.
En fait, je pense que ce qui aprécie Nil 1 nil'ôtr aimerons Les Négrèsses Vertes. Donc pour ce qui aime bien Nil 1 nil'ôtr et qui aimeraient découvrir Les Négrèsses Vertes aller sur Radioblog ou Youtube. Vous y trouverer touts leurs meilleurs morceaux.