Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est l'oeuvre des élèves de la Seconde 4

du Lycée de l'Iroise à Brest.

C'est un espace d'expression, de création, d'échange,

autour des 20 chansons

de la sélection  Chroniques lycéennes

2006-2007.

 

Chacun est invité à exprimer ses impressions d'auditeur,

à se nourrir de la sensibilité des artistes de la sélection,

à exercer son jugement critique.

 

 Vous pouvez cliquer sur les liens "Catégories" à gauche pour accéder :

- à la présentation : du projet, des élèves, des types d'articles à écrire, des activités, des prix...

- aux liens vers les chansons à écouter

- aux articles consacrés aux différents chanteurs et groupes de la sélection 
- au compte rendu de la rencontre avec Renan Luce (textes, images et vidéos)

- aux ouvertures vers des textes poétiques, vers d'autres chanteurs...

- aux chroniques écrites par les élèves 
- aux "Je me souviens" des Chroniques Lycéennes 2006-2007

 

 

Recherche

24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 09:28

SES INFLUENCES

Dès l'adolescence, Diam's se découvre une grande passion pour le rap. La poésie des mots, la musique... tout l'enchante. Tout a commencé avec un CD de rap de Dr Dre, offert par sa mère. Par la suite elle découvrira NTM , qui deviendra son modèle, sa lumière sur sa voie ... le RAP !

"NTM est devenu mon modèle, mon exemple, le meilleur groupe sur scène, les plus fous, les plus dérangeants, les plus grandes gueules... Ils s'appelaient "Nique ta Mère", ne l'oublions pas. Aujourd'hui, il n'y a pas un groupe qui peut arriver, qui va s'appeler "Nique ta Mère" et qui va être plébiscité et applaudi."

 

 

Pourquoi NTM ?

Tout simplement parce qu'ils ne tournent pas autour du pot lorsqu'ils rappent ! Leurs paroles sont directes, frappantes, parfois choquantes mais entendues et écoutées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Déjà terminé? Dommage je devrai me contenter d'un article excelent mais qui restera toujours trop court à mon goût ... même s'il fesait plusieures pages, ce ne serait pas assez !! J'adore cet article !!
Répondre
A
jtrouve votre article très bien.<br /> j'ai appris des choses que je ne savait pas ce qui prouve que vous avez fait des recherches . il est vraiment bien . <br /> =)
Répondre
M
Moi aussi...
Répondre
C
Même s'il n'est pas achevé il est très bien, ne vous inquiétez pas mais j'ai hâte de voir la fin !
Répondre
J
A ok je n'auvait pas vu désolé (bien la photo)
Répondre